Une plateforme collaborative pour faire progresser les territoires.

N

Qualité des productions

Performances économiques

Valorisation des productions durables

U

Recherche et incitations territoriales

La qualité des productions

Landfiles a pour premier objectif de valoriser les productions de qualité grâce notamment à l’identification des itinéraires techniques performants. Nous avons pour vocation d’encourager la diffusion de ces itinéraires techniques afin de replacer la qualité au centre des préoccupations grâce au partage des connaissances.

Les performances économiques

Conscient que la rentabilité est à la fois le premier moteur mais aussi le premier frein à la transition des exploitations, Landfiles veut replacer ceux qui nous nourrissent au centre des intérêts en revalorisant leur travail et leur production.

La valorisation des productions durables

Landfiles accompagne les producteurs pour valoriser les productions durables, en clarifiant toute la chaine de transformation et de distribution, du producteur au consommateur. Celui-ci pouvant identifier les points de vente et de restauration distribuant ou utilisant les produits. Il peut alors consulter l’histoire du produit, ainsi que les certifications de qualité et d’origine.

La recherche et les incitations territoriales

Notre outil permet de conduire des études sur des thématiques précises grâce à un moteur d’analyse sémantique à disposition des groupes techniques, qui peuvent alors collecter facilement des données sur l’ensemble de leurs membres. Ces données sont la propriété des groupes d’agriculteurs, qui peuvent les partager avec les collectivités locales afin de justifier des progrès effectués, ou de centres de recherche qui les aideront à identifier les meilleurs itinéraires techniques. L’outil Landfiles facilite les partenariats entre les groupes techniques, les centres de recherche, les collectivités locales, au choix de chaque groupe.